Quelle assurance auto pour exercer en tant que VTC ?

En matière de VTC, les assurances sont largement vastes. C’est certainement pour cela que vous êtes ici, à demander laquelle choisir. Vos préférences se basent sur une diversité de critères. Laquelle des assurances automobiles est la plus recommandée ? Laquelle de ces assurances couvre plus de dommages ? Nous allons développer ces questions ici même.

À quoi consistent les assurances VTC ?

En dehors des assurances automobiles classiques, les chauffeurs de VTC doivent parallèlement avoir une assurance professionnelle. Ce second type d’assurance a pour rôle de couvrir le chauffeur VTC de tous les dommages éventuels relatifs à son occupation.

Le RC exploitation et le RC circulation

Bien que ces deux contrats possèdent des concepts différents, ils sont tous deux avantageux pour les travailleurs VTC.

Le RC circulation, comme son nom l’indique, intervient en cas de problème de déplacement. Par exemple, l’assurance participe au remboursement des frais du client à cause d’un retard causé personnellement par le chauffeur.

Des indemnités contribuent également aux cas spécifiques en dehors de votre rôle de conducteur. Si vous blessez intentionnellement votre client, ou si vous fissurez sa mallette, votre assurance va s’en charger. Cette catégorie de contrat s’appelle le RC exploitation.

Quel type d’assurance devriez-vous favoriser ?

En considérant la conduite automobile comme un métier dangereux, il est plus sage de prévenir les risques. Ne pouvant prévoir les accidents, vous devriez choisir une assurance qui couvre toutes les menaces. Ce sera probablement plus cher qu’une assurance à couverture minimale, mais l’assurance tout risque propose une protection plus importante.

Les garanties à prendre en compte

Pour être au courant des différentes garanties disponibles, n’hésitez pas à contacter plusieurs compagnies d’assurance auto. Par la suite, vous aurez raisonnablement le choix de savoir sur qui miser.

Les garanties qui nous semblent intéressantes sont les suivants :

  • La protection juridique : dans le cas où vous entreriez en friction avec une entité quelconque, l’assurance prend entièrement en charge les procédures judiciaires.
  • Les compensations quotidiennes : c’est une indemnité qui s’offre à vous lors d’un imprévu, comme une panne d’auto. Ces dédommagements journaliers valent environ 150 euros.
  • L’assurance prix à neuf : par exemple, si votre voiture a été incendiée ou si elle a été dérobée, l’assurance vous rembourse le prix d’achat de celle-ci.

Les meilleures assurances automobiles

En principe, il n’y a pas de meilleure assurance. Tout dépendra de vos besoins et de vos budgets. Cependant, nous conseillerons ici quelques assurances que nous estimons assez bénéfiques pour les affaires.

Assurancedesvtc.fr

Ayant une expérience d’une dizaine d’années, Assurance des VTC regroupe des négociateurs les plus astucieux qui favoriseront vos intérêts. Travaillant en tant que courtier, cette compagnie est puissante en termes de collaboration. Par conséquent, vous aurez la possibilité d’obtenir les excellentes garanties pour un prix accessible.

ProRassur

Cette entreprise offre à leur client une multitude de couvertures, notamment tout ce qui concerne le chauffeur et son véhicule. En guise d’exemple, ProRassur garantit le remplacement de votre auto en cas de dégâts sérieux. Par ailleurs, il couvre entièrement les équipements de la clientèle transportés par la voiture.

SOLLY AZAR

Persistante depuis quinze ans, cette compagnie assure à la fois les taxis et les VTC. La protection sans dispense kilométrique est l’un de leurs grands services. Même à mille lieues de votre domicile, le véhicule bénéficiera toujours d’une assistance perpétuelle.